RMC Sport mercato
INFO RMC SPORT

Mercato: Geraerts, Vieira, Montanier… La short-list de Strasbourg pour la succession d’Antonetti

placeholder video
INFO RMC SPORT - Le Racing Club de Strasbourg est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Frédéric Antonetti, acté mardi. Selon les informations de RMC Sport, Karl Geraerts a les faveurs des dirigeants alsaciens. Patrick Vieira s’est également entretenu avec les dirigeants alsaciens.

Qui succédera à Frédéric Antonetti sur le banc du Racing Club de Strasbourg ? Alors que le départ du technicien de 61 ans, qui était en fin de contrat le 30 juin, a été acté ce mardi, les dirigeants du club alsacien étudient plusieurs profils.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Selon les informations de RMC Sport, Patrick Vieira s’est entretenu avec les dirigeants strasbourgeois. Cela ne présume pas qu’il sera le futur entraîneur, mais le champion du monde 1998 fait partie des candidats. Libre depuis la fin de son aventure à Crystal Palace, Vieira a déjà entraîné en Ligue 1, entre 2018 et 2020 à l’OGC Nice.

Rachat de Strasbourg : "cette vente me fait peur" explique Lionel Charbonnier ; "j'attends de voir le projet" tempère Gilbert Brisbois – 24/06
Rachat de Strasbourg : "cette vente me fait peur" explique Lionel Charbonnier ; "j'attends de voir le projet" tempère Gilbert Brisbois – 24/06
25:27

Geraerts en pole position, mais..

Vieira est l’une des options sur la table de Strasbourg. Les profils de Sabri Lamouchi (ex-Rennes, Nottingham Forest, Cardiff), et Philippe Montanier (Toulouse, Lens, Rennes…) sont également à l’étude. Mais aucun de ces profils n'est en pole position. Selon nos informations, Karel Geraerts (41 ans) fait également partie des candidats. Il a les faveurs des dirigeants alsaciens mais l'entraîneur belge, libre depuis son départ de l'Union Saint-Gilloise la semaine passée, dispose d'autres contacts.

Arrivé en février 2023 alors que le club était relégable, Antonetti est parvenu à maintenir Strasbourg dans l'élite avec cinq points d'avance sur le premier relégable grâce notamment aux 22 points décrochés en 15 rencontres de Ligue 1 dirigées.

Désormais, le choix du nouvel entraîneur dessinera les premiers traits de la nouvelle direction que prend le Racing Club de Strasbourg après son rachat par de nouveaux investisseurs, les mêmes qui détiennent Chelsea, dont Todd Boehly est la figure de proue.

F.Ga avec Fabrice Hawkins